Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aut'oliv', une passion à partager
18 avril 2015

Lego aime l'automobile (première partie)

LEGO a décidé d’intéresser les « vieux enfants » et notamment ceux qui s’intéressent à l’automobile. On est un peu dans le luxe, les boites frôlent les 100€ ! Mais ça vaut le coup de casser sa tirelire !

Le premier modèle dont j'ai décidé de vous parler est une Mini Austin S... attention pas la version moderne mais plutôt le bon vieux modèle de 1963. La boite contient 1077 pièces et le souci du détail va assez loin. Vous trouverez une roue de secours cachée sous le coffre, les sièges avant sont rétractables, le moteur se trouve sous le capot avant. 
Ce véhicule est l’un des plus beaux jamais construit par LEGO. Plusieurs plaques d’immatriculations sont disponibles (ce sont des autocollants). Les couleurs intérieures font assez 60’s-70’s et la carrosserie est peinte d’un joli vert anglais de course. A l’intérieur, volant à droite obligatoire, tableau de bord classique, boite à gants, tout cela peint d’un beige assez clair et la poignée de la boite à gants est marron foncé. Le petit coté humour anglais se trouve dans le coffre. Vous y trouverez tout le nécessaire pour un petit pique-nique sur les rives de la Tamise. Rien ne manque : la nappe à carreaux le panier en osier avec ses verres, son fromage, sa « french » baguette et une petite bouteille.

 

Lego-2

Lego-3

Lego-4

Lego-5

Le second modèle est encore plus délire. Le concepteur  s’est lâché sur les détails rigolos ! Un COMBI VW T1 « camper Van » qui utilise la base de celui de 1962. ET là, il y a du boulot : 1319 pièces. Les détails sont fabuleux : rideaux en tissus, moteur de la coccinelle et il y a même la courroie qui peut tourner. L’intérieur contient à l'arrière des sièges dont un rétractable pour donner un lit 2 places. Un petit lavabo, une salle de bain et une table rétractable... Quel confort moderne ! A l'avant, le volant lui aussi est réglable ! Le concepteur trouvait marrant tous les trucs qui s’ouvraient et se fermaient dans le vrai van. C’est ce qu’il a voulu reproduire dans ce modèle qu’il ne destine pas uniquement au fan de LEGO. Cette version est une parfaite interprétation du véritable véhicule car grâce à l’attention portée aux détails on ne dirait plus un LEGO mais un vrai en modèle réduit. La carrosserie est peinte d’un dégradé de rouge et de blanc. A l’intérieur, les canapés sont marron et bleu. Il y a même dans la salle de bain un « poster » avec une planche de surf (hippie) avec les initiales du créateur (comme quoi la folie n’a pas de limite). Le plus grand challenge du concepteur à été de reproduire le célèbre façade en y retraçant ses multiples courbes.Petit gag supplémentaire : à l’intérieur un T-shirt suspendu avec inscrit « MAKE LEGO models NOT WAR ». Il a été conçu pour être très accessible. Le toit s’enlève permettant d’accéder à tout les aménagements intérieurs.  
Si vous parlez bien anglais, voici une petite vidéo du concepteur parlant de son œuvre : 
https://www.youtube.com/watch?v=utagD0Vh3Rc.

Lego-6

Lego-7

Lego-8

Lego-9

Lego-10

LEGO va-t-il s’arrêter là ? Et bien non, il passe même à la vitesse supérieure, c’est le cas de le dire car il s’attaque à une voiture des célèbres 24h du Mans verte et blanche. Personnellement, je trouve qu’elle ressemble à une TOYOTA TS030.

Je crois que j’ai trouvé mon prochain cadeau d’anniversaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Wouha la super classe !!! Je veux le même !!!!
W
Bel article ! et belles réalisations ! J'veux les mêmes !
Aut'oliv', une passion à partager
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité